Sami HARIZE : Un guide professionnel national vous présente le pays. Fort de ses vingt années d’expérience et de son titre lauréat des guides nationaux, parlant sept langues :
Agréé par l’Office National du Tourisme Tunisien en six langues :
Qu’est-ce qu’un guide professionnel national agréé :
En Tunisie, l’on ne peut avoir son agrément de l’Office National du Tourisme Tunisien que par voie de concours national ou d’une formation ciblée à l’institut des Hautes Etudes Touristiques de sidi Dhrif. Un guide National doit à la fin de sa formation, qui dure maintenant trois années doublées de nombreux stages professionnels, maitriser en plusieurs langues les attraits dont dispose son pays.
Les guides en Tunisie dépendent généralement des agences qui les emploient. Toutefois, quelques-uns de ces guides agréés se sont mis à leur propre compte en proposant des excursions qui dépassent en qualité et en teneur celles proposées par les agences réceptives classiques.
Ces excursions peuvent être personnalisées, s’élaborent à la carte, sont flexibles, et plus adaptées aux attentes du client qui désire découvrir la vraie Tunisie, authentique et locale. La valeur culturelle de nos produits n’est pas à contester, tandis que la comparaison avec les produits classiques des industriels du tourisme de masse n’a pas lieu d’être par définition